
Voilà plus d’un siècle que les univers de l'automobile et de l'horlogerie se font écho. Une rencontre de destins qui n’a rien d’étonnant, compte tenu des liens étroits et des compétences caractérisant ces deux univers. Un couple guidé par deux mêmes passions, celle de la mécanique et de l’esthétique.
Une histoire commune, peut-être né le jour où Camille Jenatzy et sa célère Jamais Contente devenait le premier pilote à passer la barre symbolique des 100 km/h. On mesurait alors le temps écoulé pour parcourir le tracé long d’un petit kilomètre à l'aide d'une simple montre. Une association qui se poursuivit dès le début du XXème siècle par exemple, avec la manufacture Jaeger-LeCoultre, qui ornait de ses horloges les tableaux de bord des premières automobiles. Ou encore la célèbre marque à la couronne, Rolex, qui s’associa dès 1959 comme sponsor au circuit de
Daytona Beach pour son inauguration. Et sortit quelques années plus tard son légendaire chronographe, le Cosmograph Daytona.
C’est donc dans ce prolongement que la maison Guibert souhaite s’inscrire, en s’adressant aussi bien aux passionnés de ces deux univers, qu’à celles et ceux développant une attention particulière à l’esthétique et l’élégance. Et cela en habillant nos créations de ces tissus aux motifs caractéristiques des anciennes voitures de sport.